Les types de page

TYPO3 CMS offre par défaut de nombreux types de pages utiles. Ils sont rapidement décrits dans ce chapitre.

Standard
Comme son nom l'indique c'est le type de page par défaut et le plus commun que vous allez utiliser. Il couvre tous les besoins de base.
Raccourci
Un raccourci vers une autre page dans l'arborescence de page. Lorsque les utilisateurs accèdent à une telle page, ils sont redirigés en toute transparence à la destination du raccourci.
Lien vers URL externe
Ce type est similaire au type "raccourci" mais il conduit l'utilisateur vers une page d'un autre site web.
Point de montage

Un point de montage vous permet de sélectionner une autre page dans l'arborescence de page. Toutes les pages filles de la page choisie apparaissent comme les pages filles du point de montage. En effet, cela vous permet de dupliquer une partie de votre arborescence de pages en termes de navigation, sans réellement dupliquer les pages et contenu dans le backend.

Bien que parfois difficile à utiliser, les points de montage sont une fonctionnalité très puissante de TYPO3 CMS.

Dossier
Une page de type dossier est simplement un conteneur. Il n'apparaîtra pas dans le frontend. Il est généralement utilisé pour stocker des enregistrements d'autres types que les pages ou les éléments de contenu.
Séparateur de menu
Crée une séparation visuelle dans l'arborescence de page et, si elle est configurée, également dans la navigation en frontend. La configuration de séparateurs de menu dans le frontend est réalisée en utilisant TypoScript.
Corbeille
Ce type est similaire au type "Dossier", mais indique que le contenu est destiné à être supprimé. Cependant, il n'offre aucune fonction de nettoyage. Il a juste une indication visuelle.
Section d'utilisateur Backend
Cette page apparaîtra dans le frontend seulement pour un groupe spécifique d'utilisateurs backend (ce qui signifie que vous devez être connecté au backend pour voir ces pages).